Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire permet de traiter des douleurs et des troubles émotionnels. La réflexologie plantaire est un art ancestral de dépistage de préventions et de traitements provoqués par des réflexes.

Découvrez la réflexologie plantaire, son histoire, qui l’exerce et à qui elle s’adresse, ainsi que les nombreux bienfaits qu’elle procure, le déroulement d’une séance et les contre-indications.

La réflexologie est une technique manuelle pratiquée depuis l’Antiquité. Cette technique fait partie des médecines naturelles, réputée depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme.

‘Lorsque l’on masse les pieds, on caresse l’Ame’    Pensée de Chine…

La réflexologie plantaire est une technique manuelle de toucher du pied qui consiste à exercer une pression plus ou moins forte sur des zones réflexes. Chaque zone correspond à une partie du corps ou un organe.

Nos pieds sont la représentation à échelle miniature du corps humain.

Les anciennes civilisations comme la Chine, l’Inde, l’Egypte, et même les Incas utilisaient des zones réflexes en vue de soulager.

 

Stimuler les zones réflexes du pied nous permet d’éliminer le stress, de soulager tensions et douleurs, d’améliorer la circulation sanguine et de permettre à  notre organisme de se rééquilibrer en utilisant ses ressources naturelles.